top of page
Rechercher

LE LEADER ET LA VIE DE FAMILLE

Dernière mise à jour : 25 janv. 2023


Comme on dit, la charité bien ordonnée commence par soi-même. Le leadership aussi commence chez soi. Si un homme gagne tout l’or du monde mais perd ses enfants, où est le profit ?

Être un leader qui réussit, signifie être un homme qui réussit dans sa famille. Tout comme les bons entraineurs savent inspirer les joueurs de leur équipe à donner le meilleur d’eux-mêmes, les parents-leaders doivent inspirer leurs enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les parents transmettent les valeurs à leurs enfants. Les enfants ont aussi besoin de se développer. Ils ont besoin de stratégies, de vision, de direction et d’aide pour découvrir leurs qualités. Ils sont capables de pleurer, de rire. Ils ont une âme et des émotions.


ree

COMMENT AIMER VOS ENFANTS


Aimer ses enfants revient d'abord à leur partager des émotions. Pour bien aimer vos enfants, il faut les connaître au mieux et adapter l'expression de votre amour, en fonction de leurs besoins.


Soyez authentique chez vous

Vos enfants attendent que vous soyez maman et papa. Rentrer à la maison en mini-jupe, en hauts talons avec votre nombril à l’air ne correspond pas à l’image d’une maman! Soyez vous-même, soyez vrai, soyez authentique.


Encourager l’excellence

Aider vos enfants à comprendre que l’excellence est un but dans la vie mais la perfection n’en est pas un. Lorsque les parents les poussent à atteindre la perfection cela peut les encourager dans une spirale descendante de désespoir, et l’échec devient une menace et il est totalement inacceptable pour eux. Un parent-leader ne doit jamais tomber dans le piège de la performance. Aucun enfant ne doit être à la hauteur, il a simplement besoin de grandir.


Les enfants doivent prendre des risques

Un parent-leader permet à ses enfants de prendre des risques. Lorsque vous cherchez la perfection chez les enfants, il y a inévitablement la peur de l’échec qui, par conséquent, vous amène à diminuer le facteur de risque.


Donnez à vos enfants une direction morale

En tant que parent-leader, il ne s’agit pas de leur assener des valeurs comme autant de coup de tonnerre ; il s’agit de les aider à découvrir des repères fondés sur des valeurs. Guidez-les dans la bonne direction de telle façon que vos limites ne soient pas des restrictions, mais au contraire les poussent à progresser… en tant que leader vous êtes à l’aise pour fixer des limites, et vous devriez être également à l’aise pour fixer des limites chez vous.


Acceptez vos enfants

La plupart des gens ont besoin d’acceptation, mais souvent ils ne reçoivent qu’un substitut bon marché ; un peu d’attention. Lorsqu’on donne aux enfants le sentiment de leur valeur et qu’ils découvrent qu’ils sont acceptés, non pas uniquement en fonction de ce qu’ils font, ils ont tendances à se surpasser. Les parents-leaders doivent donner aux jeunes le sentiment qu’ils sont acceptés, non pas en fonction de leur performance ou parce qu’ils ont gagné, mais uniquement parce qu’ils sont eux-mêmes.

Ne forcez pas vos enfants à être ce que vous pensez que vous devriez être ou auriez pu être. Laissez-les être eux-mêmes et apprenez-leur à accepter leurs propres capacités et à avoir confiance en eux. Dites-leur que vous les aimez, montrez-leur et prouvez-leur qu’ils sont aimés, surtout lorsqu’ils commettent des erreurs.


Soutenez vos enfants lorsqu’ils font des erreurs

Les enfants font des sottises et il appartient aux parents-leader de les aider à construire des bases solides. Les enfants ont soif de compliments. Par-dessus tout acceptez les échecs. Cela est normal continuez simplement à communiquer avec vos enfants.


Donnez des héros à vos enfants

Les enfants ont besoin de héros. Entourez vos enfants de personnes de valeur, qui sont dignes d’être imitées, de personnes qui réalisent de grandes choses. Nos enfants ne se sentent pas nécessairement à leur place dans ce moule, ils ne sont ni ronds, ni carres.

Vous ne connaissez peut-être pas de célébrités, ce n’est pas grave. Transformez les gens que vous connaissez en célébrités.


L’amusement

Soyez amusants. Evitez d’être ennuyeux. Faites votre possible pour que vos enfants s’amusent avec vous. Apportez la joie, le plaisir, l’amusement, le rire dans votre maison. Un cœur joyeux est comme un médicament et il y a beaucoup de cœurs malades. Veuillez à ce que votre famille soit heureuse et joyeuse.


Soyez un leader relationnel efficace qui s’appuie sur une base solide. Il est impossible de conquérir le monde alors que votre royaume est en révolte.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page